shutterstock_1157269414.jpg

NOTRE ÉCOLE

Situé au cœur de la ville de Québec, l’Académie du Cinéma est un OBNL qui offre des formations concernant l’univers de la vidéo aux jeunes...et aux moins jeunes (eh oui!). Que ce soit par des cours en ligne de groupe, des camps de vacances à la relâche ou pendant l’été, des activités parascolaires tant au primaire qu’au secondaire ou encore par des ateliers au sein d’autres organismes, de municipalités ou de résidences pour aînés et aînées, l’Académie du Cinéma a pour mission de transmettre sa passion pour la vidéo et le 7e art.

NOTRE Équipe

LE comité de direction

Max boudreault

Fondateur 

Diplômé en réalisation-cinéma et entrepreneuriat, il réalise un manque à combler auprès des jeunes et décide de mettre sur pied une école de cinéma s’adressant au moins de 18 ans. Parallèlement à son cheminement scolaire, il gagne de l’expérience comme technicien dans le domaine de l’évènementiel et celui de la photographie aérienne. Aujourd’hui, il a réussi à se faire une place dans le marché de Québec. En plus d'avoir fondé une école qui initie plus de 150 jeunes au 7e art chaque année, il est au cœur du studio de cinéma de Québec et participe à de nombreux plateaux de tournage professionnel.

Pamela Doyon

directrice-adjointe

Diplômée en Théâtre, Pamela a mis en scène plusieurs spectacles de théâtre et participer à la conception scénographique de plusieurs événements culturels. Elle accumule les expériences de travail en gestion événementielle, entrepreneuriat, et gestion de projet. Elle a à coeur le développement culturel québécois sous toutes ses facettes ainsi que la transmission de la passion artistique pour les générations futures. Elle aime découvrir, voyager, la musique, tout ce qui la sort de sa zone de confort et... la soupe Thaïe.

P1210644.JPG

jean-philippe côté

formateur senior

JP est formateur pour l’Académie du cinéma depuis 2014.  Après avoir étudié en cinéma, en enregistrement audio et en composition musicale, il a participé à plusieurs productions cinématographiques, théâtrales et multidisciplinaires, principalement en tant que concepteur sonore.  Son objectif d’enseignement : que tout le monde apprenne un maximum de choses tout en s’amusant!  En plus du cinéma, JP aime beaucoup le plein air, le yoga et… les ampoules électriques!

Photo JP AC portrait.png

Samantha boucher

Responsable des communications

Fraîchement sortie de l’université, Sam débute sa carrière à L’Académie du Cinéma pour donner un coup de pouce aux communications. Après 5 années d’étude dans ce domaine, la création et la rédaction sur les réseaux sociaux numériques n’ont plus de secrets pour elle (du moins, c’est ce qu’elle pense). Elle est plus que contente de pouvoir enfin combiner sa passion pour les arts et la culture québécoise à sa formation. On irait jusqu’à dire qu’elle est dévouée au cinéma. La preuve : elle a déjà fait une présentation orale de 20 minutes dans un cours universitaire sur le pop-corn …

169192231_3100740680212537_3715061619838

marie-joëlle corteau

adjointe administrative

Enseignante enthousiaste diplômée depuis février 2014, Marie-Joe est une pédagogue déjantée qui transmet les savoirs avec la même intensité que lorsqu'elle se produit sur une scène. Au fil des ans, elle cumule  20 années d'expériences théâtrales, plus de 15 ans d'animation de foule ainsi que 5 années dans le domaine du conte. Une puissante passion l'habite dès que le mot "production" effleure ses oreilles; peu importe le projet, peu importe le domaine, son engagement dans le domaine culturel est avéré. Elle aime (beaucoup trop) les sapins de noël, les listes (grande vénération des "kaïzen"), les nouveaux défis, être dépaysée...et elle a un gros faible pour les nains de Jardin!

158848857_795886784613932_33715239289939

NOTRE logo

Symbole-Acedemie-Cinema-FINAL-RGB.jpg

Max Boudreault, fondateur, ne voulait pas d'un logo conventionnel pour représenter son école comme les clichés d'une caméra ou d'une pellicule. Il a donc décidé de s'inventer un totem pour s'inspirer: L'œil perçant du HARFANG DES NEIGES.

 

Signification de l'image choisie : œil, vision, sagesse

 

Le harfang des neiges est le hibou qui vole le plus haut, comme L'Académie du cinéma veut être au sommet, être la meilleure école dans son domaine.

Capture d’écran, le 2021-01-13 à 17.06